Histoire d'un logo
L'idée pour ce logo, mêler le nombre 33 et la lettre B...
Après plusieurs esquisses tracées sur le sable avec une aiguille de pin, c'est finalement un matin, sur la table du petit déjeuner que le logo est apparu sous le crayon de notre père.
L'idée était là, il fallait maintenant la designer lui donner une identité graphique forte et douce à la fois, à l'image du Bassin d'Arcachon.
Le nombre 33, indicatif du département de la Gironde est symbolisé par la forme du bassin d'Arcachon en anse légèrement refermée par le Cap Ferret faisant face à la dune du Pyla autour du banc d'Arguin,
La disposition des deux chiffres 3 forme aussi un B, rappel du B de Bassin. Un trait vient souligner leur alignement et matérialise aussi un point de couture, en rappel de la police, mais aussi un mât de bateau à voiles.
Les arcs de cercle évoquent à leur tour la mer et la terre, formant ainsi un écusson, symbole fort de la marque 33° sur le Bassin.
La police de caractère en point de couture apporte le code "textile" au logo. Le choix d'utilisation de police légèrement arrondi apporte la douceur, comme la douceur de vivre en bord de mer et des vacances.
Le mot de notre graphiste
Je suis très heureuse d'avoir pu contribuer à ce beau projet ! Je remercie Maxime, David et leur famille, de m'avoir donné la chance d’accomplir un rêve de graphiste : réaliser le logo d'une marque de mode et dessiner les visuels d'une collection de prêt à porter.
Aurélie Audenard
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire