Comment nettoyer sa casquette ?

person Posté par: Maxime Joiris list Dans: Actualités Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 711

La casquette est bien plus qu’un couvre-chef, c’est un accessoire de mode. Pour la maintenir intacte le plus longtemps possible, vous pouvez la laver en suivant ces quelques astuces. Plus de problème de visière déformée à la fin du lavage !

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE

Il existe différents modèles de casquettes. Pour les plus anciennes, la visière est souvent en carton et, par conséquent, laver la casquette l’endommagera certainement. Alors que les visières des casquettes neuves sont généralement en matière plastique.

Il faut tout de même faire attention lors du nettoyage afin de conserver la forme initiale de la visière ainsi que de la casquette. Mieux vaut utiliser une brosse à poils souples ou vous servir d’une simple éponge pour éviter d’abîmer le tissu, surtout s’il s’agit d’une casquette en laine.

LAVAGE À LA MAIN OU À LA MACHINE ?

Notre conseil est de ne jamais mettre votre casquette au lave-linge, vous risquerez de l’abîmer irréversiblement. Certains conseillent de la mettre au lave-vaisselle, dans le compartiment supérieur, cycle eau froide. On n'a pas fait le test, mais on craint tout de même de l'abimer par excès d'eau.

Selon nous, rien de plus facile que le lavage à la main. Mouillez votre brosse ou éponge avec de l’eau et un produit nettoyant doux type savon de Marseille, puis frottez délicatement les parties tachées. Pour le bandeau intérieur, frottez énergiquement avec un chiffon trempé dans de l’eau savonneuse. Contre les taches tenaces, ajoutez du bicarbonate de soude.

Pour le coton, utilisez de l’eau chaude ou tiède et de l’eau froide pour la laine.

Le lavage à la main est recommandé pour maintenir la qualité de votre casquette.

NOTRE MÉTHODE DE SÉCHAGE

On évite le sèche-linge et le sèche-cheveux pour le séchage de votre casquette. Après le lavage, prenez le temps d’essorer la casquette avec un linge puis laissez-la sécher à l’air libre mais pas en plein soleil pour ne pas ternir les couleurs. Pour garder la forme de la casquette, utilisez tout simplement un support. Petite astuce, un ballon gonflable suffit !

Si votre casquette est déformée, il suffit d’utiliser de la vapeur d’eau. Il faudra la bourrer avec du papier de soie blanc (pour éviter que les couleurs déteignent sur le tissu) et la placer au-dessus d’une casserole d’eau bouillante afin qu'il s'assouplisse pour reprendre une forme bien ronde. Ensuite la laisser sécher à l’air libre.

ET AU QUOTIDIEN ?

Passez régulièrement une petite brosse à poils souples, à sec, de manière à retirer la poussière et redonner éclat à votre casquette. Si votre casquette présente une broderie, veillez à ne pas trop la frotter pour ne pas la dégrader.

C'est à vous maintenant, prenez le temps de bien nettoyer votre casquette pour pouvoir en profiter tout l'été.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire